Apprendre par soi même avec les autres dans le monde

Apprendre par soi même, avec les autres, dans le monde.

Melissa Plavis

J'ai commandé ce livre pour noël, car j'en avais entendu beaucoup de bien, il aborde la pratique du Unschooling : ses origines, sa compréhension, ses atouts, ses limites. J'en attendais un partage d'expériences nationales voir internationales.

J'ai été un peu dépassé par le style, car il semble que cela soit un condensé de la thèse de Malissa Plavis, et le vocabulaire est parfois lourd et le livre présente beaucoup de redondances. Mis de côté cet aspect technique de présentation, il rend une description éducative, écologique, féministe et politique du Unschooling, en présentant tous ses avantages.

Les expériences partagées sont très limitées car sur le bassin parisien, et le lien avec la nature est quelque peu diminué. Personnellement, vivant en pleine campagne, je ne peux voir les même applications.

Un livre donc un peu universitaire, mais intéressant quand aux idées défendues.

:-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18