Cosmétiques simples



Je ne consomme pas beaucoup de cosmétiques, et j’essaie autant que possible de les fabriquer moi-même.

Pour les bases, il ne faut pas investir énormément d'argent dans des produits trop singuliers, ni trop de temps dans des recettes compliquées!

Il existe beaucoup de blog sur le sujet, j'ai cherché des petites recettes simples!

Pour commencer sachez que pour le lavage du corps et des cheveux j'utilise un savon au lait d’ânesse, fabriqué dans mon département par une productrice aimante de ses ânesses: O clair de l'Ane . elle en créé différentes formes et compositions selon les besoins.

Une fois par semaine, je fais un gommage, rien de plus simple :
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc.
- 2 cuillères à soupe de sucre roux.
- quelques gouttes d'HE de votre choix ( en option)
Mélanger le tout et servez-vous pendant la douche comme gommage pour le corps et le visage en légère friction, bien rincer. La fraicheur du fromage blanc est agréable et il laissera un film sur votre peau, pas besoin de crème de jour! Le sucre fera office d'abrasif.




Pour compléter, un petit masque, je prends de l'argile verte bio si possible, tout simplement, posé en légère couche, laisser sécher... bien rincer...

Actuellement ma crème de jour est un échantillon que l'on m'a donné chez UNIVEDA , mais j'ai une recette facile à faire (je vais la chercher pour la partager!). j'utilise donc une crème hydratante au karite de chez Joveda.

A vous de donner des recettes ou des idées...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie forêt 23/02/18

Ateliers février 2018

Flow n°21