Calendriers de l'avent 31/10/17





Lorsque nous sommes allés au Festival Bd de Château-Gontier, les enfants ont participé à un atelier créatif proposé par le magasin Cultura, de la customisation de cadre photo. A la fin de l'atelier, les animateurs donnaient des bons pour un atelier gratuit en magasin. J'ai obtenu deux bons!

J'ai d'abord cherché un atelier que les 4 loulous puissent faire, mais l'écart d'âge ne le permettait pas, il y a différents niveaux, et différentes durées d’atelier.
J'ai donc privilégié les 3 grands, je les ai inscrit à un atelier création d'un calendrier de l'avent, qui dure deux heures. Les fournitures sont à régler bien sûr!

Nous voici donc chez Cultura ce mardi 31 octobre pour y passer l'après midi.
Les fournitures étant assez chers, et dans un soucis d'égalité, j'ai demandé aux enfants de choisir deux calendriers et les même couleurs pour la réalisation.
2 calendriers pour 4, c'est faisable!

L., M., et N; ont été très attentifs aux consignes et ont adoré faire cet atelier.







C. et moi nous avons trainé dans le magasin, joué dehors, pris un goûter dans la voiture en attendant!
Tous les DVD des studio Ghibli!












Les calendriers n'étant pas terminés une fois rentrés à la maison, ils ont continué...



C. a même participé!!!

Et le résultat est plutôt sympa:



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18