Tissage de papier

Dans le magazine Respire N°2, j'avais vu il y a belles lurettes une activité qui m’intéressait: le tissage de  papier, je ne connaissais pas et je trouvais l'idée simple à réaliser.

Hier j'ai eu besoin de temps pour moi, d'un moment où je souffle, pendant lequel je me centre sur quelque chose de répétitif manuellement et qui libère l'esprit, j'ai donc ressorti mon numéro, et j'ai essayé.

Le principe consiste à découper des bandes de papiers de même largeurs dans des coloris différents et ensuite de les associer pour former des formes géométriques plaisantes.
Pour cette première j'ai fait très simple:

J'y ai passé près de 45 min tout de même, entre le découpage et la réalisation, c'est prenant, il faut être concentrée, et cela m'a permis de 'méditer' d’une autre façon...

à recommencer à l'occasion!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18