Septembre au potager

Potager

J'ai lu un petit manuel qui a été très instructif, j'ai ensuite regardé pas mal de vidéos, et je me suis lancée dans la création d'un potager permacole.



L'hiver 2016 j'ai retiré les herbes, je les ai laissé sur la terre, j'ai tout couvert avec des cartons et des restes de tonte. Au printemps, je n'ai rien fais, cela m'a mise bien en retard!
Nous avons essayé de faire des semis: tomates, carottes, concombres, betteraves.

Nous avons planté: tomates, concombres, carottes, salades, pommes de terre, haricots, ciboulette.
Étaient déjà en place: fraisiers, framboisiers, menthe.

 Nos récoltes en été belles pour: salades, tomates, pommes de terre, fraises.
Nous avons eu peu de : concombre, framboises (elles étaient petites), et aucunes carottes ni haricot (cachés par les framboisiers).

Nous sommes maintenant au mois de septembre, c'est la fin des tomates, les pommes de terre peuvent être ramassées, et maintenant j'essaie de trouver quoi mettre à la place.

J'aimerais ici raconter un peu cette aventure, car s'en est une...

J'ai envie de faire un croquis de notre potager...

21/09/17
19/09/17: semis d'épinard.

J'ai semé aujourd'hui (26/09/17) plusieurs variété de légumes d'hiver:

- le poireau perpétuel
- le navet
- la mâche.


30/09/17:

J'ai paillé tous les endroit où il n'y aura rien cet hiver.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18