Non-rentrée/Rentrée 2017/2018

Rentrée scolaire/ Non-rentrée IEF

Cette année est assez atypique pour nous, car deux de nos enfants sont rentrées à l'école selon leur choix.
Et deux autres ont souhaités faire l'école à la maison, et du coup n'ont pas vécu la rentrée de la même façon.

M. a voulu faire l'école à la maison,  chaque jour il me dis ce qu'il souhaite faire et j'essaie de répondre à sa demande.

N. a voulu essayer également, car souvent s'ennuie en classe, mais comme elle est plus indécise, je la guide un peu dans ses choix.
Pour eux deux, je viens de faire les courriers de déclaration d'ief par mail, avec accusé de réception.
Je ferais peut être un courrier papier lundi pour confirmer (nous avons 8 jours après la rentrée pour le faire).

L. a voulu aller à l'école pour voir si cela pouvait être bien vécu sans sa meilleure amie, car elle aime bien les apprentissages formels, et nous lui laissons le temps de réflexion nécessaire, au cas où elle voudrait changer d'avis.

C. était réticente à 'école, nous avons souhaité essayer car elle s'y plaisait beaucoup l'année passée, et ce matin c'était un peu difficile, car elle voulait retourner chez les petits, pour revoir sa maitresse, nous sommes allées à sa rencontre, pour un bisous, et je l'ai accompagné dans sa classe ensuite, prendre le temps...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18