"Soyez imprudents les enfants"

"Soyez imprudents les enfants"
Véronique Olvadé


Livre qui m'a été offert à noël 2016, j'avais vu l'auteure sur le plateau de 'la grande librairie' de France 5, et j’avais apprécié son style libérée, sa voie souple.

Je ne connaissais pas cette auteure, je l'ai donc découverte dans ce livre.
Son style est très descriptif et en même temps nous voyageons au dessus de la terre.
elle arrive à mélanger passé et présent avec beaucoup de liens et de corrélations, ce qui rend l'histoire déroutante tant on voit le lien qui lie tous les personnages (surtout masculins) de cette famille.
L'écriture qui varie à la première ou à la troisième personne est parfois déroutante, mais cela permet de se positionner par rapport au personnage principale: Anastasia.

Car c'est son histoire qui est conté, sa passion pour un peintre, sa vie banale qui devient aventure, sa jeunesse, ses recherches, ses rencontres, sa gaucherie, son innocence, et sa maturité, ses séparations...
Et la lubie pour un homme, un artiste, son oncle, va l’emmener loin dans sa vie de future femme, aussi bien mentalement que géographiquement!

Beau livre!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18