" Le fil rouge"

"Le fil rouge"
DeAnna L'am


Ce livre j'en avais entendu parler sur différents sites de bienveillance, car c'est un manuel des premières lunes à faire découvrir à toutes les filles/femmes (et hommes !).
Je l'ai acheté pour l'occasion de l'anniversaire de L. qui vient d'avoir 9 ans (il est possible de le proposer dès 8 ans), afin de répondre à certaines de ses questions, et surtout de partager un moment de complicité avec ma fille.

Je l'ai lu seule, et j'y ai découvert un très grand respect de la femme, du corps, de ses changements.
Des conseils justes, des mots simples et vrais, toujours bien posés, une présentation rapide pour la lecture, et des dessins magnifiques ponctuant les textes.

Je lui ai offert et proposé de parler un peu sur le sujet, elle a lu une partie et s'est arrêté pour me questionner, nous avons pu ainsi partager un moment très intime que toutes les deux.
elle l'a mis de côté, je lui ai dis qu’elle pouvait y revenir quand elle veut, et vers moi également!

Beau manuel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18